Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon atelier

Bienvenue à tous et à toutes dans mon « atelier » comme j’aime si bien l’appeler !

 

Pourquoi ce blog ?

Déjà pour partager ma passion grandissante pour la couture. Je couds maintenant régulièrement depuis 10 mois et j’ai soif d’apprendre, soif de partage, soif d’idées et soif d’inspiration ! Le blog est pour moi le meilleur moyen d’assouvir ma soif de « tout »! 

Ensuite, pour m’obliger à tenir un rythme et une cadence. Je m’explique… j’avais jadis la fâcheuse habitude d’entreprendre plusieurs projets sans jamais vraiment aller au bout des choses… ce qui finalement me frustrait. 

Et depuis plusieurs mois maintenant, je me force à m’investir vraiment et réellement dans ce que j’aime : coudre, créer et confectionner. Le blog va me permettre (pour ne pas dire m’obliger) à suivre mes projets, à m’investir encore plus pour toujours plus de partage et plus de plaisir! 

Enfin, parce que j’adore le concept du blogging tout simplement. J’ai tenu un blog durant mes années d’école (c’est normal que, à à peine trente ans, ça me paraisse déjà si loin ?!) sur tout ce que je pouvais aimer : cuisine, beauté, mode, … Et j’avais adoré l’expérience! Une fois de plus, j’avais mis fin au blog par manque de temps et d’inspiration… 

Finalement, en me relisant, on peut se dire que ça relèverait presque du défi de tenir ce blog pendant des années… Et si on lançait les paris ? 

Trêve de plaisanterie, j’espère que ce blog et son contenu vous plairont tout autant que moi j’y prends plaisir à m’investir. 

 

Ce que l’on pourra y trouver ?

J’ai envie d’y partager vraiment tout ce qui m’intéresse dans la couture : les meilleures pépites parmi les patrons, les techniques, les tissus, la mercerie, les autres blogs qui y sont dédiée, les ouvrages, … 

Vous y trouverez différents contenus comme des podcast vidéos. 

 

Pourquoi Somariaka?

Je m’appelle Marion et j’avais pour pseudonyme Mariaka. 

Je vous parlais du blog créé lorsque j’étais étudiante qui s’appelait « So Mariaka » . À force de l’utiliser, le So a fini par se rattacher au « Mariaka » pour donner naissance à Somariaka… Tout simplement.

J’ai vraiment beaucoup d’idées qui fusent et cela me motive davantage pour vous apporter un support de qualité. 

Je vous souhaite un agréable surfing sur « L’atelier de Somariaka » et n’hésitez pas à partager vos réalisations, expériences, … 

 

A très vite !

 

Marion

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Somariaka


Voir le profil de Somariaka sur le portail Overblog

Commenter cet article